Soins

Massage prénatal

Massage prénatal

Massage harmonisant de tout le corps, à base d’huile végétale.

La maman sera couchée sur le côté dans une position tout à fait adaptée à la grossesse.

Je masse à partir du 3ème mois de grossesse.

Ce soin consiste en des mouvements doux et enveloppants qui procurent la détente du corps.
Une attention particulière sera donnée aux parties du corps particulièrement sollicitées pendant la grossesse (bas du dos, ventre et jambes). Ses effets continuent après la séance, il améliore le sommeil et la circulation sanguine, stimule la vitalité et permet le drinage des toxines. Les bienfaits du massage se répercutent également sur le bébé qui est sensible à l’état de bien-être de sa maman.

Ce massage est recommandé une fois par mois afin de préserver et prolonger ce bien-être (certaines maman se font masser plus régulièrement, d’autres moins, c’est à vous de le sentir).

Massage postnatal

Massage harmonisant de tout le corps, à base d’huile végétale.

La maman sera couchée sur le côté, cela vous rappellera le massage prénatal et vous permettra d’avoir bébé à vos côtés. Pour les mamans allaitantes, vous ne ressentirez aucune appréhension à l’idée d’être couchée sur votre poitrine.

Je conseille d’attendre un mois après l’accouchement.

Ce soin consiste en des mouvements doux et enveloppants qui procurent la détente du corps. Ses bienfaits sont fort proches du massage prénatal.

Le massage postnatal, c’est aussi l’occasion de se ré-approprier son corps et de se permettre une parenthèse relaxante après tout ce que l’on vient de vivre.

Avoir un bébé, c’est une explosion d’amour, mais c’est aussi un chamboulement intense.

Vous pouvez choisir de venir :

  • Avec bébé : vous vivrez un moment doux, unique et particulier. Vous revivrez votre peau à peau. Votre bébé sera complètement détendu à la fin et vous aussi.
  • Sans bébé : vous profiterez d’un moment détente rien que pour vous. Si vous êtes ok de laisser votre bébé, vous profiterez sans stress et vous serez complètement déconnectée.
Massage postnatal
Massage dans le deuil

Massage dans le deuil

La perte d’un enfant est une expérience incroyablement difficile et déchirante.

Notre service de massage pour les mères en deuil offre un environnement sécuritaire et favorable pour que les mères viennent recevoir du réconfort et de la guérison.

Ce soin consiste en mouvements doux et nourrissants pour aider à soulager la douleur de votre perte. Nous vous proposerons un massage personnalisé adapté à vos besoins et préférences pour vous aider à vous détendre et à renouer avec votre corps et votre esprit.
Nous fournirons également une oreille attentive et un espace calme pour la réflexion et le traitement.

Notre objectif est de vous aider à trouver la paix, l’acceptation et la guérison.

Massage enfants

Ce massage a pour but d’apporter de la relaxation et du bien-être.

Les mouvements sont doux et adaptés à l’âge et au stade de développement de chaque enfant.

Le massage aide à soulager les tensions et alléger les douleurs physiques, et améliore le sommeil. C’est de plus un moment de calme pour que l’enfant puisse laisser vagabonder ses pensées, explorer ses sensations et reconnecter son esprit avec son corps.

Massage enfants
Formation massage bébé

Formation massage bébé

Il s’agit ici d’une formation pour les parents.

Par le massage, vous allez pouvoir créer un moment rituel avec votre enfant.

C’est avant tout un moment doux et unique, un moment de bien-être.

Il y a de nombreux bienfaits, celui-ci va pouvoir soulager certains maux, comme les douleurs au ventre, les nez encombrés, … Cela va aussi permettre de soulager les articulations fort sollicitées dans le début de vie de votre tout petit.
Le massage est très important dans son développement, il va pouvoir développer ses sens, apprendre son schéma corporel et créer un moment de complicité tout particulier avec son parent.

Il pourra aussi vous aider, en grandissant, pour des moments de retour au calme.

A la fin de la deuxième séance, je vous apprendrai aussi quelques mouvements de yoga, toujours très utiles quand on n’a pas le temps de faire le massage.

Du repos

Lorsque vous prenez un rendez-vous, assurez-vous de pouvoir vous reposer après, ou du moins ne pas en faire de trop, afin de prolonger les bienfaits du massage.

S'hydrater

Après un massage, il est important de bien boire ! Je le dis et le redis. Le massage aide à libérer des toxines. En buvant de l'eau vous les éliminerez afin qu'elles ne se placent pas ailleurs.

Et si bébé a faim ?

Si vous allaitez, vous pouvez le faire pendant le massage, sans aucun soucis. S'il s'agit d'un biberon, on s'arrête, je vais vous le préparer, vous lui donnez ou je lui donne si tel est votre choix. Un massage postnatal avec bébé, c'est un moment particulier. On s'adapte, on ajuste. Mais la priorité c'est que tout se passe comme il faut, pour lui, pour vous !

Et si bébé pleure ?

C'est une question que j'entends rédulièrement, OUI votre bébé peut pleurer. C'est un risque et OUI ça arrive. Quand maman est complètement détendue et que bébé se demande ce qu'il se passe. Ce n'est absolument pas un problème pour moi. On s'adapte, on console, on prend le temps qu'il faut et on recommence le massage. Le certitude que j'ai, c'est qu'ils s'endorment toujours. Et NON, je n'écourte pas le maggase si on a dû faire une pause pour bébé.

Tarifs